Accueil
puce Accueil puce  Mot du président

Mot du président

La comite des CCE du Cambodge vous souhaite la bienvenue sur son site internet.

Les conseillers du Commerce extérieur de la France (CCE) regroupent plus de 4000 hommes et femmes du monde de l’entreprise qui mettent bénévolement leur expertise au service du développement des intérêts économiques et commerciaux français dans le monde depuis plus de cent ans. Nos missions s’articulent surtout autour du conseil aux pouvoirs publics auxquels nous adressons avis et recommandations sur la place et le développement des entreprises françaises a l’étranger ; aux PME, que nous parrainons dans leur développement a l’international ; et aux jeunes, que nous sensibilisons aux métiers dans les comités de nos pays respectifs.

Au Cambodge, le comité des CCE est composé d’une douzaine de conseillers dans divers secteurs économiques représentatifs de l’économie cambodgienne et appartenant aussi bien à des grands groupes qu’a des PME.

Notre comité s’attache à mieux faire connaitre le marché Cambodgien aux entreprises françaises susceptibles d’y développer leurs activités, afin d’appréhender les opportunités d’un pays situé au cœur d’une région dont la croissance économique est la plus rapide au monde. La diversité des profils et l’expérience de nos membres permet, aux cotes de la chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge et du service économique de l’Ambassade de France, d’aborder ce marché dans les meilleurs conditions.

Parmi nos belles réalisations, l’organisation désormais annuelle d’un concours RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), qui a permis de sensibiliser les acteurs politiques et économiques cambodgien a la valeur ajoutée et aux bonnes pratiques sociales et environnementales que les entreprises françaises véhiculent.

Nous espérons que ce site vous fournira quelques informations et liens utiles, notamment à travers la rubrique « A la une » qui mentionne les activités récentes du comité.

Bien cordialement,

Christophe Forsinetti
Président des CCE du Cambodge.